NBR rappeur de Montpellier

Questions réponses avec NBR

NBR, jeune artiste montpelliérain de 17 ans, écrit ses propres textes au sein de l’univers de la pop Urbaine. C’est durant le premier confinement en mars 2020, alors qu’il n’a que 15 ans,  qu’il sort son premier titre « SORRY » en amateur sur les réseaux sociaux. Des milliers de streams plus tard, il enregistre « SORRY » en studio et le sort sur les plateformes : l’aventure NBR commence. Après 5 titres et 2 clips, NBR vous réserve de très beaux projets pour 2022.. À SUIVRE 

Peux-tu rapidement te présenter et nous parler de tes passions ?
Je m’appelle Nicolas, ou NBR quand je chante, et j’ai 17 ans ! Je suis en terminale et je vis dans une ville autour de Montpellier. Je suis passionné de musique depuis petit, et cette passion prend de plus en plus de place dans ma vie ! Beaucoup de mon temps libre est dédié a la musique.Le foot me passionne aussi, et c’est un sport que j’ai pratiqué pendant quelques année en centre de formation !
Comment t’es venue cette passion pour la musique et le rap ? Comment en es-tu arrivé à produire tes deux singles ?
J’ai commencé vers 9 ans par prendre des cours de solfège et de guitare électrique pendant 3 ans. Puis je n’ai jamais arrêté, j’ai continué la guitare en autodidacte. Aujourd’hui, je joue toujours de la guitare électrique et de la guitare sèche.Je pense que c’est un peu une question de génération; J’ai toujours aimé la musique et j’ai grandi avec le rap. C’est une musique qui me parle et qui me permet de m’exprimer, de faire passer mes messages. Pour le chant, j’ai commencé seul puis j’ai pris quelques cours de perfectionnement. J’enregistre mes sons en studio et je les partage sur mes réseaux sociaux, mon site officiel et sur des plateformes d’écoute.
Comment conçois-tu ta musique ?
En général j’écoute des intsrus et cela m’inspire pour écrire, les mots viennent tout seuls. Des fois c’est l’inverse, j’écris des textes sur mon téléphone parce que j’ai quelque chose en tête et après je trouve les instrus pour accompagner ce que j’ai en tête.
Quels messages souhaites-tu faire passer avec ta musique ? Et a qui tu t’adresses ?
Je m’adresse principalement à ma génération mais je pense que tout le monde peut s’identifier dans mes chansons. Je n’ai pas de message particulier à faire passer, je partage ce que je pense, mon vécu, ce que je ressens mais aussi ce que j’ai envie de dire et d’exprimer. Un message qui pour moi à du sens c’est simplement que quand on a une passion, il ne faut pas avoir peur de se lancer il faut croire en sois. Si on as des rêves, il faut se battre pour qu’ils se réalisent.
Quelles sont tes influences musicales ? Tes sources d’inspiration ?
Je m’intéresse à un univers varié de rap et de pop urbaine. J’aime bien Ninho, Jul, Kaza, Big Flo et Oli, Kanoe… Ce sont tous des artistes que j’écoute au quotidien, je respecte leur parcours et leur style. Je m’intéresse à un univers varié de rap et de pop urbaine et de musique en générale! Après J’aime beaucoup le travail de Ninho, Jul, Kaza, Big Flo et Oli,… Ce sont tous des artistes que j’écoute au quotidien, et je respecte leur parcours. J’écoute beaucoup de style de musique et d’artiste différent, connues comme moins connu d’ailleurs !
Tu as déjà réalisé trois singles peux-tu m’en parler et me décrire l’ADN de chacun des singles et l’histoire qu’ils racontent.
Mes deux premiers singles parlent d’amour, ils racontent tous les deux l’histoire d’une rupture amoureuse, en passant par les questionnements qui vont avec. Dans Sorry je parle des doutes liés à une relation amoureuse, mais aussi des joies et du bonheur que la relation apporte, avant de finalement se séparer, je parle alors de frustration. Dans Pourquoi, j’ai centré les textes sur l’après rupture, les regrets, les questionnements. Et pour mon troisième single, il parle de jalousie et du fait qu’il ne faut pas faire attention aux regards des autres.
Quels sont tes futurs projets ?
D’autres singles, d’autres clips et surtout un nouveau single d’ici le début de l’année 2022!
Découvrir